WARREN - Eclipse lingerie studio

Bonjour !

J'ai constaté, tristement, que les coutures pour mon amoureux avaient étés presque à l'image du néant l'an dernier. De fait, pour remédier à ce problème de grande envergure, j'ai décidé de me caler sur le  défi "Je couds ou (je tricote) pour un homme" du blog coudre et découdre de NabelCouture, mais, ce, sans y participer.

Tous les deux mois, vers le 10, elle recense, sur son blog, des coutures faites pour les hommes, mais, je me connais suffisamment pour savoir que je ne saurais pas me tenir à des publications à dates fixe. Pour moi, que l'article paraisse le 10 ou le 11 du mois m'importe peu, ce qui importe, c'est qu'il paraisse un jour où l'autre. Il n'empêche, je n'ai pu m'empêcher de trouver le rythme intéréssant. Je me suis dit que si je m'y tenais, il pourrait en comptabiliser six sur un an, ce qui serait génial au vue de l'année qui vient de s'écouler !

Pour commencer, mon amoureux me réclamait des caleçons. Je veille toujours à conserver consciencieusement mes chutes de jersey dans ce seul et unique but.  Malheureusement, ce jour là aucun d'entre eux ne serait l'élu. Ils furent tous recalés ! Mais c'était sans compter sur un coupon que mon amoureux avait glissé dans ce but lors d'une sortie achats pendant les puces couturières de novembre 2019 ! L'élu ce serait lui.

 Warren,caleçon,homme,couture homme, Eclipse lingerie Studio

Ce qui est bien dans cette histoire, c'est qu'il en restait suffisamment pour en faire un deuxième, moyennant l'utilisation des chutes recalées mentionnées ci-dessus. Je parle là en terme de quantité et non pas en terme de coloris. Je me pencherais sur la question de l'accomodage des chutes un autre jour.

Warren,caleçon,homme,couture homme, Eclipse lingerie Studio

En ce qui me concerne, il y a un "avant", un "après" et un "pendant" l'apprentissage du CAP couture. J'apprend énormément avec ce livre et cela se ressent même sur la couture d'un caleçon. J'ai pris du plaisir à coudre ce caleçon : J'ai veillé aux raccords, j'ai bâti en prenant le temps, en étant à ce que je faisais, et j'ai cousu  avec attention. Je suis très contente d'avoir pris le temps de tailler dans ce coupon ! Je n'en suis pas à mon premier coup d'essai sur ce caleçon, et, malgré tout, je ne sais jamais s'il sera de la bonne taille. 

 Warren,caleçon,homme,couture homme, Eclipse lingerie Studio

Il est stipulé, dans les instructions, qu'il faut une élasticité de 50% mais c'est une donnée que j'ai toujours du mal à déterminer. Je pense que l'expérience joue beaucoup pour connaître cette élasticité. On peut les classer en 3 : fermes, moyen et lâche. J'ai testé les 3 types, et du coup, je me réfère à ceux-là. Mais je suis toujours incapable de déterminer précisément l'élasticité d'un tissu. Est-ce qu'il faut l'étirer à fond ? Ou pas trop ? Bref, je ne sais pas. Je sais juste que ma version 1 était dans un tissu trop lâche, ma version 2 parfait, et ma version 3 trop ferme, donc j'osais espérer que celui-ci serait correct, surtout que ce qui est compliqué, c'est que ce n'est pas moi qui le porte donc, ce n'est pas simple de l'améliorer. Mais, pour ça, j'ai de la chance car mon amoureux porte ce que je couds et, surtout, il me dit aussi ce qui est à améliorer et cela me permet de changer pour les fois d'après. 

 Warren,caleçon,homme,couture homme, Eclipse lingerie Studio

C'est une couture réalisée en une après-midi et c'est assez agréable d'arriver à sortir un petit quelque chose sur un dimanche. J'ai mesuré l'élastique directement sur lui car je n'avais pas sous la main les autres caleçons que je lui avais cousu. Cette session couture m'aura permis de tester mon cadeau de noël. Je ne demande plus rien au père noël car je crois que je n'ai jamais eu un fond matérialiste.  Mais, mon amoureux m'a tout de même offert deux lampes pour ma couture. Je rêvais d'une JIELDE, il m'a offert deux lampes. Une lumière blanche qui me permet d'éclairer ma zone de couture et une petite LED qui permet d'éclairer la zone de l'aiguille de la machine. Et, vous savez quoi ? j'ai l'impression d'avoir un paradis de couture. C'est comme si on m'avait mis un fauteuil massant ! 

Il avait bien le droit à un caleçon non ? 

La prochaine fois, je rajouterais un petit quelque chose pour la couture de l'élastique car elle ne me plaît pas et à lui non plus. La fois d'avant, j'avais réalisé un ourlet mais le résultat réduisait trop la ceinture. A quand le caleçon parfait ? Celui qui s'en rapprochait le plus était le deuxième et il se trouve que j'avais surjeté l'élastique mais, comme j'y avais cassée une aiguille, je n'ai pas trop envie de réitérer l'expérience.

Warren,caleçon,homme,couture homme, Eclipse lingerie Studio

 Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et vous dit à très vite !

Commentaires