cordoba - tissus requin - ikatee

 Bonjour !

 cordoba,ikatee,du fil au tissus valognes,

Pour mon fils de 5 ans, j'ai cousu un nouveau pyjama en jersey.

Un jour à Valognes, le même où j'avais acheté le tissus hippopotame et le jersey tipi indien, mon fils a choisis ce tissus requin. Et, quand j'eus terminé la chemise hippopotame, il n'eut de cesse de me rappeler qu'il attendait lui aussi son pyjama en tissus requin. Son père aussi d'ailleur.

Alors un soir, je m'y suis mise et j'ai évidemment cousu l'ensemble maille CORDOBA de IKATEE.

cordoba,ikatee,du fil au tissus valognes,

J'ai utilisé un bord côte orange, car pour une raison que j'ignore, j'aime particulièrement cette couleur pour le bord côte. Et, dans ce cas précis, je trouve qu'il s’assortit particulièrement bien avec les petits requin oranges présents sur le motif, à tel point qu'on pourrait même presque penser qu'ils ont été produit l'un pour l'autre.

Quant au patron, je crois qu'on peut dire que je le connais par cœur. Je ne me suis pas trop servie du livret d'explications. Il n'a eu d'autre utilité que de m'éviter à choisir si je commençais par coudre le haut ou par le bas du pyjama.

J'ai cousu le bas le matin, et le haut l'après-midi. Le tout était cousu en un jour. 

Comme les pièces avaient été découpées la veille, il dormait avec le jour-même ! C'est assez rapide à coudre et je pense que c'est pour cela que je n'apprécie pas trop de le coudre. Il y a un certain manque de technicité sur cet ensemble qui me donne l'impression de ne pas profiter de mon moment couture. J'ai presque le sentiment de réaliser un "devoir" en le cousant. Et je songe même à ne plus en coudre par la suite. Je songe plutôt à créer un modèle de pyjama qui serait en coton car, des pyjama, ils en auront besoin, et je préfère tellement coudre le coton au jersey que je pense que bientôt, le patron verra le jour.

Le montage s'est réalisé sans encombre et l'élastique a été ajusté directement sur mon petit monsieur, qui était vraiment plus que ravi de pouvoir enfin le porter.

Le pouvoir magique d'un pyjama fait par sa maman est impressionnant ! 

Imaginez : Ce petit regard, tout fier, qui dit : "c'est pour moi"; ce petit "c'est parce qu'elle m'aime", qui est retranscrit dans la couture ; je trouve cela littéralement fascinant, surtout que coudre ce pyjama ne fut pas réellement une partie de plaisir car tout se fait à la surjeteuse et que, préférant la machine à coudre, cet amour perçu dans le regard fût un vrai réconfort. 

Des vrais câlins en tissus...

cordoba,ikatee,du fil au tissus valognes,

Je vous remercie de m'avoir lu et je vous souhaite une bonne journée !

 

---

 

Les autres versions du patron de couture cordoba de ikatee que j'ai cousu sont là :

tissus tipi 

tissus avec panneau à motif 

2 ensemble : 1 pyjama et 1 fleurs 

1 autre version avec des éléphants a été cousu mais jamais postée.  

Commentaires