RETROSPECTIVE 2023 !

 Bonjour et bonne année à tous !

Cette rétrospective est l'occasion de constater que ce blog a été complètement délaissé. Je ne pensais pas que c'était à ce point mais bon. Le blog fait parti de toutes ces choses qu'on aime et pourtant qui se retrouvent à être négligé en priorité lorsque certaines autres choses prennent trop de place.

Cela est bien visible sur la rétrospective car factuellement, moins de la moitié de ce que j'ai créé cette année aura été publié ici et pourtant...vous n'avez jamais été aussi nombreux à venir lire les lignes de ce que j'écris et je vous en remercie.

1. J'ai cousu et publié :

- un pyjama cordoba de ikatee dans un tissus en jersey à motifs requin. 

Il n'a pas de trou 1 an après mais certaines coutures ont lâché au niveau de la ceinture.

- un doudou dinosaure pour un petit garçon qui a pu l'avoir en cadeau d'anniversaire !

- un sac pliable pour ma grand-mère. C'est une bonne idée de cadeau ce sac. Je garde l'idée dans un coin de ma tête pour offrir à d'autres personnes.

- un déguisement dinosaure ! quel challenge ce déguisement ! Quand on sait que je partait du déguisement dinosaure vert avec une queue...et que j'en suis arrivé à ça ! Incroyable non ? En plus, il est porté très souvent, juste pour le plaisir de faire le dinosaure, alors c'est réussi !

- lingettes démaquillantes : Le plus beau projet de 2023 que j'aurais réalisé. Magnifiques lingettes de chez laëtibricole...Mais sachez-le : j'ai oublié de faire les photos...Et là, elles ont toutes étés offertes. Vous n'en verrez rien. Il y avait de magnifiques pochettes contenant de belles lingettes. Mais peut-être que je referais ce projets bientôt ? En attendant, il faudra me croire sur parole haha

- doudou hérisson : Aaaah mon hérisson pique-épingles. Il est un peu à la retraite depuis le déménagement. Il a été remplacé par un cube que j'ai fais lors de mon calendrier de l'avent de chouette kit.

- vidéo tayal : petit cadeau que je vous ai publié. Un petit aperçu de ce que je voudrais faire. Un rêve qui prend forme de jours en jours. Pas assez vite à mon goût mais qui prends forme. Je suis déjà contente du chemin parcourus.

- Troïka : le cartable de mon fils. Il est tellement bien que je pense que je vais me faire le mien cette année.

- éléphante doudou : Cette éléphante a fait des émules. Elle a perdu un oeil depuis que je dois remplacer, mais elle aide à bien dormir.

- tricot -bonnet et mitaines : À l'occasion d'octobre rose, on a acheté ce kit avec une amie et j'admet qu'en ce début d'année frisquet, je le porte très souvent. On est mignonnes devant l'école avec nos bonnets et nos mitaines. On dirait une secte du tricot hihi.

2.Parlons maintenant de  ce qui est fort fâcheux pour vous : ce qui est en "brouillons" et n' a donc pas été publié !!!!!!!

 - Le calendrier de l'avent chouette kit : 1 objet à faire tous les jours. Il y avait un petit objet en crochet et en couture à faire. J'ai vraiment adoré car je me suis améliorée en crochet et j'ai vraiment compris comment obtenir de jolis objets en crochets ! Pour ce qui est  des objets cousus : ils sont tous très utiles et j'admets que, le bémol, est qu'il faut bien compter 2h par créations. 

Je ne sais pas si je recommencerais l'an prochain car consacrer 2h par jours à un calendrier de l'avent est quand même très engagent mais c'était vraiment une bonne expérience qui m'a permis de comprendre aussi comment fonctionnait l'algorithme d'instagram ! Car du coup, je publiais tous les jours ;) Je vais tenter de faire pareil cette année et de tenir le rythme.

- Petits pochons halloween : L'article est prêt mais pas publié pour une raison que j'ignore. Je vais donc le publier dans peu de temps. Les enfants, en tout cas, étaient ravis de ces petits sachets de bonbons !

- Trousse octobre rose :  Avec une amie, nous avons décidé de coudre les patrons gratuits de mondial tissus et de les offrir à une amie commune. Elles les a donc ensuite envoyé à sa connaissance qui était touché de cette maladie. Et j'espère que ce geste l'a encouragé à garder la force d'affronter cette maladie.

- Trousse ronde rentrée : Pour la rentrée de mon fils en CP, j'ai cousu une trousse avec un tissus girafe. J'attend donc de pouvoir la récupérer pour en faire les photos car il l'utilise quand même au quotidien, mais elles doivent rester à l'école jusqu'aux vacances.

- Kit couture de chouette kit  "marcel et chouette culotte" : je me suis cousu cet ensemble de marcel et de culotte. Il faut laver le tout avant de le porter mais je ne l'ai pas fais donc l'article n'est pas prêt...

- Valisette kit doudous renard lapin et ourson : une suprise pour mes fils 💓 je voulais leur offrir au déménagement : c'est loupé haha

- Tee-shirt thor lmv : Vous avez l'habitude, vous connaissez... un tee-shirt raglan, ,manches longues, uni, pour le spectacle de l'école.

- Jeu de memory : de chez...Laëtibricole. J'ai adoré le coudre ! Vraiment vraiment ! Et les enfants ont adoré jouer avec mais c'était un cadeau destiné pour mes petits neveux en inde. Ils l'ont adoré et j'en suis super contente :) Cela faisait très longtemps que je voulais coudre pour eux, et voilà qui est chose faite :)

Conclusion :

Cette année, j'ai encore beaucoup créé mais je n'ai pas pris le temps de tout enregistrer sur le blog. Et même là, sur cette liste, je pense avoir oublié des choses. Mais on part pour 2024, et on verra bien ce que va me réserver cette année. Déménager l'espace couture me faisait peur...mais je ne regrette vraiment pas car je suis très productive dans ce nouvel espace !!

Sur ce, je vous souhaite une très bonne année 2024 et  vous dis à très vite pour au moins la publication de l'article des pochons d'Halloween 2023 ;)

Commentaires