RETROSPECTIVE 2022


 Bonjour !

 
Prendre le temps de faire la rétrospective est, je trouve, assez stressant cette année. Mais je positive en me disant que si cette année est comme les premiers jours, alors il me semble qu'elle sera géniale !

 L'an dernier, j'ai réalisé :

- 1 boule de noël en tricot faite pour offrir à un anniversaire et à peu près 5 autres qui n'ont pas toutes été photographiées, je n'y ai pas pensé malheureusement. Nous les avons offertes à tout le monde en cadeau de Noël de cette année et cela nous a pris pas mal de temps. On est sur ce projet depuis...janvier 2022 ! Un vrai marathon des cadeaux de Noël ! Mais il est vrai que le fait de ne pas faire les magasins pour offrir des cadeaux ajoute encore plus au bonheur de faire plaisir. On ne s'est pas senti enfermé par la nécessité de devoir consommer pour offrir des cadeaux. Et tricoter des boules de Noël en amoureux était vraiment amusant. J'espère que cela a fait plaisir

- 3 pochettes pour les savons d'anta : J'ai créé mon propre patron pour un accessoire : Une pochette sur mesure pour les savons d'Anta, une marque de savon cherbourgeoise. Toutes ont été offertes. Et toutes ont fait plaisir. Avec le petit savon qui va bien :)

- des petits sous-verres au crochet que les enfants ont plaisir à utiliser même si objectivement ils sont trop petits pour leurs mugs. Ils nous en faudrait des plus grands.

- des filets à provisions qu'objectivement, nous n'utilisons jamais. Je ne sais pas pourquoi, on continue malgré tout d'utiliser les sacs des commerçants. Sûrement car ils les ont remplis avant même qu'on les leurs aient tendus.

- la robe catalina que je ne porte jamais mais réalisée pour le CAP 

- le short jilian que je ne porte jamais non plus. Toujours pour le CAP.

- un tee-shirt col V rose pour le spectacle de l'école du grand qu'il porte.

- un tee-shirt col rond bleu pour le spectacle de l'école du moyen qu'il porte.

- une robe myosotis de deer and doe pour remplacer l'ancienne dont le tissu a commencé à se déchirer à divers endroits.

- un pyjama cordoba pour mon petit dernier qu'il porte.

- un cahier de coloriage pour offrir en cadeau.

- 5 petits paniers fourre-tout pour ranger les sous-vêtements utilisés tous les jours.

- 1 cartable pour la rentrée à l'école de mon petit chaton utilisé tous les jours d'école.

- des torchons blancs en nid d'abeille qui servent tout le temps.

- une robe de maison fauve, byzance que je porte très souvent et que je trouve tellement joli que ce fut ma tenue de noël. J'ai testé une autre marque de patrons de coutures, milles ans après tout le monde. Mais je n'ai pas trop suivie le livret.

- 1 manteau pour mon amoureux dans le cadre d'un prototype. Encore certains détails sont à changer mais j'attends qu'il repasses sur une veste plus chaude avant de le lui démonter.

- 1 pull violet tout en torsades.

- 1 kaili d'hiver qui sert tout le temps.

- 1 pyjama pour l'automne que je ne porte jamais.

- des mouchoirs pour remplir la boîte, qui servent donc très souvent.

- 1 paire de chaussettes en tricot

- 1 lapin et son vêtement en tricot

- 1 petit chat en tricot

- 1 déguisement de yéti

- 1 ensemble bonnet écharpe et gants en duo avec mon amoureux en tricot

- 1 tunique à basque (épreuve de CAP, ça compte ^^)

Conclusion :

  • pour mon amoureux : des mouchoirs, un kaili, 1 panier fourre-tout, un manteau
  • pour moi : une robe catalina, un short jilian, une robe byzance, une robe myosotis, un pull violet, un pyjama, une tunique à basque,
  • pour mes enfants : 2 tee-shirt, 1 pyjama, 1 lapin, 1 chat, 1 déguisement yéti, 1 ensemble bonnet, écharpe gants, 1 cartable
  • pour la maison : des torchons, des mouchoirs, des filets à provisions, des sous-verres
  • pour offrir : des pochettes pour savon, un cahier de coloriage, pleins de boules de noël !!! 

2022 fût une année complexe dont je suis contente de pouvoir tourner la page. Beaucoup de beaux projets ont commencés à éclore, alors...Oui, disons-le : Le programme couture sera complètement à l'arrache cette année ! ça me fera du bien après la cadence imposée par l'an dernier.

 Pour ceux et celles que cela intéresse, à l'occasion de la création de mon entreprise, j'ai recréé un compte instagram, : 

f.audile_tayal.

f : car c'est la première lettre du prénom de mon amoureux.

audile : car c'est mon prénom.

tayal : car c'est le nom que nous avons choisit pour mon entreprise.

Ce compte est autant personnel que professionnel, simplement car je n'ai qu'une vie et que derrière, il y a la même personne. Si la marque est amenée à grandir, alors je verrais cela en temps et en heure.

Pour ceux et celles que cela intéresse, voici le lien vers le site de la marque, même si pour le moment, il n'est pas accessible : 

www.tayal-boutique.com

 

Sur ce, je vous souhaite une belle année 2023 !


 

Commentaires