Retrospective 2019 🏁

Bonjour !

On commence l’annĂ©e avec un petit bilan de ce que j’ai cousu l’an dernier !  (Ouais, pour le draeau Ă  damier, on dit merci Flash macqueen 😜). Comme, tous les ans, je mets un peu de temps Ă  redĂ©marrer, j’ai pris cette habitude pour me motiver un peu et relancer la machine en douceur.  💝


J’ai toujours l’impression de n’avoir le temps de rien coudre ou tricoter et finalement, je me rends compte que j’ai Ă©tĂ© trĂšs irrĂ©guliĂšre mais pas mal productive ! Cela dit, cette annĂ©e est bien diffĂ©rente des autres. J'ai dĂ©mĂ©nagĂ© pour me rapprocher de ma famille et fait les fĂȘtes chez moi, donc finalement, il n'y a pas vraiment cette coupure franche qu'est les vacances donc on est le premier de l'an  et je n'ai pas Ă  faire la route, vider les valises, trouver une place pour les cadeaux, faire du tri et assumer le quotidien en mĂȘme temps car en fait, ben c'est la rentrĂ©e Ă  l'Ă©cole et au boulot ! MĂȘme si je ne travaille pas pour m'occuper de mes enfants, mes journĂ©es sont aussi chronomĂ©trĂ©es que celles des gens qui travaillent mis Ă  part que je ne fais QUE des tĂąches ingrates et que personne ne me remercie mais je me vois comme un petit lutin qui est lĂ  pour permettre Ă  mes enfants de conserver le plus longtemps possible l'innocence de l'enfance et ceux qui les connaissent diront que sur ça, on a un peu trop bien rĂ©ussit 😅, bref. Le confort d'habiter Ă  cĂŽtĂ© c'est qu'on fait noĂ«l, on trouve de la place aux cadeaux, on vide, on fĂȘte le jour de l'an et on range, on vide. Mine de rien, c'est un vrai confort dont on ne se rend pas compte lorsqu'on le vit au quotidien !

C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai fĂȘtĂ© les fĂȘtes et avec beaucoup de plaisir aussi que j'enchaine avec mon blog le 1er janvier. J'ai accumulĂ© un chouillat de retard ici car je couds plus vite que je ne poste depuis qu’on est ici mais ça va venir.

En 2019 :

J'ai investis dans une surjeteuse. J'ai profitĂ© de l'excuse du dĂ©mĂ©nagement pour cela et j'ai vraiment eu raison. J'ai vraiment pris le temps de faire le tour des revendeurs et j'ai beaucoup appris sur le sujet. Je savoure mon choix tous les jours. Et quand je dis tous les jours, c'est vraiment tous les jours ! Car je couds vraiment presque tous les jours depuis le dĂ©mĂ©nagement, mĂȘme si parfois ce n'est que par tranches de 5 minutes !

De celle-ci, j'ai utilisé l'ourlet roulotté pour coudre des serviettes de tables et remplir une boßte de mouchoirs faites main par ma soeur. Je l'utilise tous les jours avec beaucoup de bonheur et les enfants aussi.

Pour l'anniversaire de mon grand, j'ai cousu un sac de Légo qui finalement aura servit de sac de tout-sauf-de-lego, actuellement il sert pour y ranger des produits pour faire des produits ménagers zéro déchets, mais il sert, c'est le principal !

Le loup raoul qui se dĂ©guise en mouton de LaĂ«titibricole. Je pensais l'avoir cousu uniquement pour moi mais non, il sert souvent, il les fait marrer et ils sont trop mignon quand ils le cĂąlinent car oui, il ne sert qu'Ă  ça celui lĂ . Certaines peluches servent Ă  passer leurs nerfs, Ă  voler dans la maison, Ă  apprendre Ă  aller sur le pot et Ă  changer des couches mais pas le loup...Lui, il ne sert qu'en cas de gros cĂąlin. Il a la belle vie quand mĂȘme ce loup.

J'ai aussi cousu pour mes fils, du Maud Vadon, Ă©videmment. À partir du livre "C'est un garçon !", Ă©videmment. J'ai cousu les modĂšles de la casquette gavroche (en deux exemplaires), le bermuda (en deux exemplaires), la chemisette, la tunique col claudine, le cache-coeur, la salopette longue et la chemise col tunisien ainsi qu'un pantalon rĂ©alisĂ© dans une chute de tissu et dans un vieux pantalon de son pĂšre. Rien que ça oui ! Ce livre, je l'aime d'amour quand mĂȘme !

J'ai Ă©galement cousu pour des hommes : un polo de toshio kaneko pour mon grand-pĂšre, une chemise et un pantalon du livre MONSIEUR couture pour homme de Maud Vadon, encore, oui elle habille ma maison cette femme ! Et en plus, elle est adorable. Et un boxer warren pour mon amoureux, encore un. Il l'adore !

Ce dernier a servi Ă  vider les chutes de tissu utilisĂ© pour coudre pour moi : une robe de maternitĂ©. J'ai eu raison, j'Ă©tais tellement bien dedans, surtout avec les mariages qui s'annonçaient lors de l'Ă©tĂ© ! Je trouve qu'il ne sert Ă  rien de coudre pour sa grossesse mais pour l'avoir fait, c'est un petit luxe de pouvoir avoir des vĂȘtements tout confort sur cette pĂ©riode de la vie et cette robe a parfaitement fait le travail. Elle fut portĂ©e Ă  plusieurs cĂ©rĂ©monies. Mariages, anniversaire de mariage, portĂ©e avec une veste et des talons, elle rend aussi bien que seule et en basket. Une tenue camĂ©lĂ©on parfaite pour une grossesse. Vraiment ! J'ai peu cousu pour moi en raison de cette grossesse mais le CAP va changer la donne. J'ai dĂ©jĂ  cousue une jupe que j'ai Ă©normĂ©ment portĂ©e. L'article (fleuve) est prĂȘt. Il ne manque plus que les photos.

Suite Ă  cette grossesse, j'ai cousu une balle de prĂ©hension pour le petit chat. Ce jouet n'a pas changĂ©e sa vie, loin de lĂ , mais ça me fait plaisir de voir qu'il l'utilise de mieux en mieux !  Je pense qu'il est trop Ă©veillĂ© pour son Ăąge mais c'est plutĂŽt du Ă  la prĂ©sence de ses deux grands frĂšres qui sont hyper attentionnĂ©s plutĂŽt qu'Ă  ma balle.

J'ai tricotĂ© aussi un peu cette annĂ©e le trousseau de naissance, plaid compris. Je dis un peu mais j'ai quand mĂȘme cousu le gilet, le pantalon, les chaussons, les moufles, et le bonnet sans oublier le plaid ! Ça fait quand mĂȘme pas mal de choses mine de rien.

En attente de photos, j'ai donc un pantalon narcisse de Deer and Doe cousu l'an dernier (2018) et portĂ© jusqu'Ă  l'usure, une jupe ambrosia du livre "Passez votre CAP COUTURE avec  ARTESANE.com" (portĂ©e aussi trĂšs souvent), un pantalon issu du livre "C'est un garçon !"...portĂ© lui aussi trop souvent pour que j'ai le temps de le photographier.

Sous le pied de biche, j'ai une housse pour mon carnet (agenda, bullet journal, appelez ça comme vous voulez) et un gilet Valadon les patronnes car des pull, des gilets, j'en ai, mine de rien, pas beaucoup.

Je vous souhaite donc une bonne annĂ©e 2020 et vous dit Ă  trĂšs vite pour partager une annĂ©e de plus Ă  mes cĂŽtĂ©s dans mon petit atelier ! ✂️🐑♡


Commentaires

  1. Bonne année et bon courage pour ton CAP. Je t'embrasse trÚs fort, maman qui t'aime !bisous.

    RĂ©pondreSupprimer

Enregistrer un commentaire